Google va supprimer la statistique « Position moyenne » de l’interface Google Ads à partir de la semaine du 30 septembre 2019. Vous pouvez utiliser les pourcentages d’impressions en première position sur le Réseau de Recherche pour suivre la position moyenne de vos annonces.

La statistique « Position moyenne » (Définition)

La position moyenne vous permet de comparer le classement de votre annonce par rapport à celui d’autres annonces. Ce classement détermine l’ordre de diffusion des annonces sur la page de résultat de recherche Google (SERP).

Comme annoncé en février, Google abandonnerai la statistique « Position moyenne » à partir de la semaine du 30 septembre 2019 dans l’interface Google Ads et Google Ads Editor.

En raison de cette modification, les éléments suivants seront désactivés à partir de la semaine du 30 septembre 2019 :

  • Règles utilisant la position moyenne
  • Colonnes personnalisées utilisant la position moyenne
  • Rapports enregistrés filtrant la position moyenne
  • Filtres enregistrés avec la position moyenne

Selon Google, la statistique « Position moyenne » sera également supprimée des éléments suivants :

  1. Ensembles de colonnes enregistrés
  2. Rapports enregistrés utilisant la colonne de position moyenne sans la filtrer
  3. Tableaux de données utilisant la position moyenne dans des tableaux de bord

Si vous utilisez des paramètres ValueTrack, notez que le paramètre {adposition} ne correspondra plus à aucune valeur à partir de la semaine du 30 septembre 2019.

Comment suivre la position des Annonces dans Google Ads ?

À l’avenir, nous vous recommandons d’utiliser les statistiques sur les impressions en haut de page et en première position absolue.

  1. Le taux d’impressions en première position absolue sur le Réseau de Recherche
  2. Le taux d’impressions en haut de page sur le Réseau de Recherche

Ces statistiques reflètent l’emplacement réel de votre annonce sur la page, plutôt que sa position par rapport aux autres annonces.

Le taux d’impressions en première position absolue sur le Réseau de Recherche « Tx d’impr. en 1re pos. abs. sur RR » et le taux d’impressions en haut de page sur le Réseau de Recherche « Tx d’impr. en haut de p. sur RR » vous permettent de déterminer si vos annonces peuvent s’afficher en haut de page (partout au-dessus des résultats de recherche naturels) et en première position absolue (toute première annonce au-dessus des résultats de recherche naturels) sur les pages de résultats d’un moteur de recherche (SERP).

Contrairement à la position moyenne, ces statistiques NE REFLÈTENT PAS l’ordre de vos annonces par rapport aux autres, mais leur emplacement réel sur les pages de résultats de recherche.

Formule : Tx d’impr. en haut de p. sur RR

Formule : Tx d’impr. en 1re pos. abs. sur RR

Comment Web Hors Piste peut m'aider

Si vous souhaitez analyser la performance de vos campagnes Google Ads et puis optimiser votre stratégie d’enchères en fonction la position moyenne de vos annonces, notre spécialiste en référencement Google Ads @Web Hors Piste peut vous aider.

Nos Derniers Articles 

Découvrez dans notre blog SEO les dernières actualités de Référencement Naturel, les mises à jour de l’algorithme Google et des bonnes pratiques pour l’optimisation SEO de votre site.

Top 10 des meilleurs outils de SEO

Top 10 des meilleurs outils de SEO

En 2020, 93% des expériences digitales ont débuté sur un moteur de recherche. Découvrez les meilleurs outils SEO pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Analyse sémantique en SEO : les meilleurs outils

Analyse sémantique en SEO : les meilleurs outils

Pour nous autre, humain, comprendre le sens d’un texte est quelque chose de plutôt facile, nous reconnaissons les mots selon le contexte utilisé. Cependant, pour les machines, la chose est bien moins évidente.

Nous partageons avec nos clients les dernières nouveautés dans le digital. Si cela vous intéresse, profitez-en