[COVID-19] Google soutient les PME avec +800$ Millions

Sundar Pichai PDG de Google et Alphabet a annoncé le 27/03/2020 sur le blog officiel de Google un projet de plus de 800 millions de dollars pour soutenir les petites entreprises pendant la crise de COVID-19

Alors que l’épidémie de coronavirus continue de s’aggraver dans le monde, elle fait des ravages sur les vies et les communautés. Pour aider à relever certains de ces défis, le géant Google annonce aujourd’hui un nouvel engagement de plus de 800 millions de dollars pour soutenir :

  • les petites et moyennes entreprises (PME)
  • les organismes de santé et les gouvernements
  • ainsi que les agents de santé en première ligne de cette pandémie mondiale.
aide google pour les petites entreprises 800€ millions

l'engagement de Google comprend :

1. Organisation Mondiale de la Santé

250 millions de dollars en subventions publicitaires pour aider l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et plus de 100 agences gouvernementales dans le monde à fournir des informations essentielles sur la façon de prévenir la propagation du COVID-19 et d’autres mesures pour aider les communautés locales. Il s’agit d’une augmentation par rapport aux 25 millions de dollars initiaux annoncés le mois dernier. De plus, Google accorde 20 millions de dollars en subventions publicitaires aux institutions financières communautaires et aux ONG, spécifiquement pour diffuser des annonces de service public sur les fonds de secours et d’autres ressources pour les PME.

2. ONG et Institutions Financières

Un fond d’investissement de 200 millions de dollars qui soutiendra les ONG et les institutions financières du monde entier pour aider les petites entreprises à accéder au capital. Cela s’ajoute aux 15 millions de dollars de subventions en espèces que Google.org fournit déjà aux organisations à but non lucratif qui viennent en aide aux PME.

À noter que pour bénéficier du programme de soutien « Google pour les associations », l’organisation doit répondre aux critères ci-dessous:

drapeau-France  En France

  1. Les organisations doivent être enregistrées auprès de Solidatech, l’antenne régionale de TechSoup Global.
  2. Il doit s’agir d’organisations à but non lucratif ou d’ONG ayant le statut d’association (loi 1901), de fondation (loi 1987) ou de fonds de dotation loi 2008-776, ou respectant le Code civil. Elles doivent également être publiées au Journal officiel des associations ou dans toute autre publication légale française.

drapeau-suisse  En Suisse

  1. Les organisations doivent être enregistrées auprès de Stifter-helfen.ch
  2. Il doit s’agir d’organisations d’utilité publique et à but non lucratif appartenant à l’une des catégories suivantes : (1) fondations ; (2) associations ; ou (3) entreprises exonérées d’impôt.

drapeau-belgium  En Belgique

  1. Les organisations doivent être actuellement enregistrées auprès de SOCIALware
  2. Il doit s’agir d’associations à but non lucratif (ASBL, associations sans but lucratif, ou VZW, vereniging zonder Winstgevend doel), d’associations internationales à but non lucratif (AISBL, associations internationales sans but lucratif, ou IVZW, internationale vereniging zonder winstgevend doel), de fondations privées (private stichting) ou de fondations d’utilité publique (stichting van openbaar nut).

drapeau-canada  Au Canada

  1. Les organisations doivent être enregistrées auprès de TechSoup Canada
  2. Il doit s’agir d’organisations à but non lucratif appartenant à l’une des catégories suivantes : (1) associations caritatives ; (2) organismes exonérés d’impôt et reconnus d’utilité publique ; (3) sociétés fédérales ; ou (4) organisations provinciales.

Découvrez Google pour les associations

Le programme Google pour les associations met à la disposition des organisations éligibles des produits et des outils Google qui peuvent les aider à trouver de nouveaux donateurs et bénévoles, à travailler plus efficacement et à permettre aux personnes intéressées par leurs projets de passer à l’action.

 G Suite pour les associations

Donnez à vos équipes tous les outils dont elles ont besoin pour collaborer, avancer et innover en temps réel, où qu’elles soient, grâce au pack de productivité basé sur le cloud.

 Google Ad Grants

Imaginez tout ce que vous pourriez faire si Google vous offrait 10 000$ d’annonces par mois via Google Ads. Avec la recherche Google, bénéficiez d’avantages publicitaires en nature pour votre organisation et faites-vous connaître à travers le monde.

 Programme YouTube pour les associations

Partagez les vidéos de votre organisation via YouTube pour entrer en contact avec les sympathisants, les bénévoles et les donateurs.

 Google Earth et Google Maps

Illustrez le parcours de votre association avec des cartes personnalisées et des données de localisation mondiales.

3. Les PME

340 millions de dollars en crédits Google Ads disponibles pour toutes les PME avec des comptes actifs au cours de la dernière année. Les notifications de crédits apparaîtront dans leurs comptes Google Ads et ils pourront être utilisés à tout moment jusqu’à la fin de 2020 sur les plateformes publicitaires Google.

"

Web Hors Piste est une agence certifiée et fait partie du programme Partenaire Google. Nous faisons le nécessaire pour que nos clients puissent profiter de cet avantage le plus vite possible.

4. Chercheurs et Établissements Universitaires

Un pool de 20 millions de dollars de crédits Google Cloud pour les établissements universitaires et les chercheurs afin de tirer parti des capacités informatiques et de l’infrastructure Google alors qu’ils étudient les thérapies et vaccins potentiels, suivent les données critiques et identifient de nouvelles façons de lutter contre COVID-19. Découvrez comment demander des crédits sur le site Google for Education.

5. Équipement de Protection Individuelle

Soutien financier direct et expertise pour aider à augmenter la capacité de production des équipements de protection individuelle (EPI) et des dispositifs médicaux de sauvetage. Google travaille avec son fournisseur et partenaire Magid Glove & Safety, dans le but d’augmenter la production de 2 à 3 millions de masques faciaux dans les prochaines semaines qui seront fournis à la Fondation CDC.

 

Découvrez ici 👉la liste des actions prises par Google pour répondre à la crise COVID-19

Comment Web Hors Piste peut aider mon entreprise ?

L’équipe Web Hors Piste vous accompagne gratuitement pendant la période crise COVID-19 pour définir et optimiser la stratégie digitale de votre entreprise.
Si vous avez besoin d’aide pendant cette crise, n’hésitez pas à nous contacter et demander l’avis d’un expert pour sauver votre plan et budget de communication digitale

Sujets qui peuvent vous intéresser :

Laissez un commentaire ou une questions

Votre adresse mail ne sera pas publique. * = champ obligatoires