Comment la « confiture de kiwi » peut améliorer votre SEO ?

Vous découvrez dans cet article la confiture de kiwi et son lien avec le SEO (référencement naturel). Le but de cet article est de partager avec vous des conseils et des recommandations pour rédiger un article bien optimisé afin d’améliorer le référencement naturel de votre site. Pourquoi la « confiture de kiwi » ? Nous l’avons choisi complètement au hasard, mais vous pouvez en même temps en profiter pour découvrir ce très bon dessert.

Quelque soit le sujet de votre article, il faut penser aux lecteurs qui ne maîtrisent pas votre vocabulaire, c’est donc toujours utile de commencer par quelques définitions des termes techniques.

Lexique
Pour lire et comprendre au mieux cet article, vous avez besoin du bon équipement. Voici un petit lexique :

  • Confiture : Préparation de fruits cuits dans du sucre, le poids du sucre étant équivalent à celui des fruits. Technique de conservation des aliments pour les fruits fragiles.
  • Kiwi : Un fruit dont la peau est marron et velue, et la chair verte et parfumée. Le Kiwi est aussi un oiseau de Nouvelle-Zélande, mais ici le mot « kiwi » fera référence au fruit.
  • SEO : “Search Engine Optimization” en anglais, c’est l’optimisation d’un site web pour qu’il soit bien référencé dans le moteur de recherche.

L’histoire de la confiture de kiwi

Après un petit “prologue” de votre article, une courte introduction sur le sujet est la bienvenue. Ici on a choisi de vous présenter l’histoire de la confiture de kiwi : comment ça a commencé et qui a fait la première recette de la confiture de kiwi.

En 73 ap. J.-C, Pline l’Ancien évoque les recettes de conservation de son époque : cuisson des fruits dans du miel. Vers l’an mil, par l’intermédiaire du monde arabe, le sucre (de canne, en cristal) et les confitures sont introduits en Europe. Au Moyen Âge, l’appellation « confitures » désigne toutes les confiseries réalisées à partir d’aliments cuits dans du sucre, du sirop ou du miel. Longtemps considérées comme un produit de luxe, aujourd’hui, elles sont considérées comme un aliment de plaisir.

Les premiers plants de kiwi arrivèrent en France en 1904, à Selva Brancolar près de Nice, et en 1920, au Jardin des Plantes de Paris. L’unique plant femelle étudié au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris fructifia pour la première fois en 1937, et donna une récolte de 85 kg en octobre 1940. Il fallut attendre les années 1960 pour que le kiwi se développe à grande échelle en France et pour réaliser les premières recettes de confiture de kiwi.

Les avantages de la confiture de kiwi

Le moteur de recherche apprécie un article qui contient des « bullet points », on les trouve souvent dans les premiers résultats de recherche.

Ainsi, on pourrait lister ici les avantages de la confiture de kiwi. Malheureusement, l’intérêt nutritionnel des confitures est assez faible, elles contiennent beaucoup de glucides et peu de fibres. La plupart des vitamines sont éliminées durant la cuisson. On préfère donc vous présenter les avantages du kiwi :

  • Riche en vitamine C
  • Faible densité calorique et un pouvoir satiétant élevé.
  • Le kiwi favoriserait la cicatrisation des plaies
  • Anti-constipation
  • Prévention de l’ostéoporose

Les amateurs de la confiture de kiwi

Le moteur de recherche aime également beaucoup le contenu vertical (avec des photos et des vidéos). Les internautes  ne cherchent pas que dans Google Web, mais aussi dans Google images, et dans YouTube (YouTube devient le 2ème moteur de recherche en termes de volume de trafic). Si la page de votre site web contient des photos et des vidéos optimisées pour le SEO, votre site aura plus de chance d’être visible pour certaines recherches.

Voici donc une photo de Khaled HAMADMAD, un ingénieur Webmarketing et grand amateur de la confiture de kiwi (qu’il réalise lui-même!).

photo de khaled hamadmad - an amateur de la confiture de Kiwi

Comment faire la confiture de kiwi ?

Les internautes recherchent généralement dans Google en posant des questions directes, n’hésitez donc pas à mettre en avant une question ou deux dans votre article. Nous utilisons souvent les balises html Heading (h1, h2, h3…etc) pour donner plus de valeur à certaines phrases dans l’article. Une page normale peut avoir une phrase (titre) dans une balise h1 et plusieurs sous titres dans des balises h2, h3…etc.

Les ingrédients

Pour faire environ 3 à 4 pots de confiture de kiwi, il faut :

  • 1 Kg de kiwi
  • 300g de sucre
  • 300g de miel
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron

Quelle est la recette de la confiture de kiwi?

  1. Pelez les kiwi et coupez-les en petits morceaux.
  2. Versez-les dans une poêle, sur un feu relativement fort
  3. Après 5 minutes, ajoutez les autres ingrédients
    • Le sucre
    • Le miel
    • Le citron
  4. Laissez la préparation sur le feu pendant 30 à 35 minutes en mélangeant régulièrement puis versez-la dans des pots à confiture préalablement.

Résumé - comment préparer une "confiture de kiwi" pour votre SEO ?

Google prend en compte le nombre de liens entrant vers les pages du site, et la qualité de ces liens. Plus vous en aurez redirigeant vers votre article, depuis d’autres sites jugés qualitatif par Google, plus vous sortirez premiers dans les résultats.

Attention cependant, les liens, pour être plus efficaces, doivent utiliser des mots-clés pertinents. Pour plus de détails, jetez un oeil sur notre article 👉 “optimisation du contenu pour le SEO” Un bon moyen pour valoriser votre article aux yeux de Google et dynamiser sa visibilité est de le partager sur les réseaux sociaux. Cela ne fonctionnera que si ce sont des internautes divers et variés qui le partagent, pensez donc à proposer l’option “partage” à la fin de vos articles.

Laissez nous un petit mot en bas pour partager votre expérience et enrichir le contenu de cet article! Avez-vous déjà goûté la confiture de Kiwi ? vous l’aimez bien ? avec ou sans miel ? quelle est votre recette ?

4 Commentaires
  • J’ai d’abord vu cette confiture de kiwi et j’avoue qu’elle m’a paru très « appétissante »! Par contre une fois en bouche, j’avoue l’avoir trouvée un peu trop sucrée et surtout, par goût personnel, je n’ai pas du tout apprécié le miel.

Laissez un commentaire ou une questions

Votre adresse mail ne sera pas publique. * = champ obligatoires